Sports équestres

Le Pôle Européen du Cheval: une des richesses de la Sarthe

Temps de lecture : 3 minutes

Vous êtes cavalier ou simplement passionné de sports équestres ? Vous êtes une entreprise qui recherche des locaux pour un séminaire d’une durée d’un à plusieurs jours ?  Boulerie Jump – Pôle Européen du Cheval aura le plaisir de vous accueillir.

  

Un pôle d’exception en Sarthe

Situé à 10 minutes du Mans et à 1h de Paris en TGV, le Pôle Européen du Cheval – Boulerie Jump a été fondé en 1986 par Philippe Rossi ancien cavalier au palmarès bien fourni et élu par L’Éperon en novembre dernier homme de l’année 2018 dans la catégorie « organisateur ». Cela fait maintenant 27 ans que ce lieu voit défiler des compétions de niveau national et international.

Le Pôle Européen du Cheval détient sa renommée grâce à sa pluralité. En effet, il s’agit d’un site d’exception multidisciplinaires, alliant compétitions de tous niveaux en jumping, dressage, voltige et horse-ball, spectacles, séminaires et galerie commerciale dédiée principalement à la filière équine.

Cela justifie sa place au sein du Businessland de la Sarthe qui réunit des lieux prestigieux tels que le Palais des Congrès du Mans, le Zoo de la Flèche, l’Abbaye de l’Epau, la salle Antarès, le Circuit des 24 Heures du Mans et le stade MMArena.

           

 Le Pôle Européen du Cheval c’est : 

 45 000 Partants par an toutes disciplines confondues

600 Boxes permanents

40 Hectares

37 Compétitions dont 8 compétitions internationales

27 Partenaires

26 Salariés à plein temps

22 Boutiques

11 Cottages dans un cadre idyllique et reposant

5 Pistes extérieures détenant chacune une détente

5 Salles de séminaires pouvant accueillir de 5 à 200 personnes

 2 Manèges chauffés

1 Restaurant panoramique

1 Brasserie

Le Pôle se développe

Philippe Rossi ne cesse d’innover afin de répondre aux besoins des sportifs, des chevaux, des entreprises et des spectateurs. Ainsi, le Pôle Européen du Cheval a pour projet de créer de nouveaux studios et appartements supplémentaires passant de 120 couchages à 240 couchages, le nombre de boxes se verra également à la hausse de cela découle la création d’un nouveau parking qui est actuellement en cours ainsi que la construction d’une nouvelle carrière. Par ailleurs, il y aura également la création d’une aire de camping en 2019 qui sera ouverte lors des week-ends de compétitions.

De beaux projets pour l’année 2019 afin d’appréhender au mieux l’année 2020 pour davantage de compétitions. Innover, créer et développer étant les mots d’ordres de Philippe Rossi.

Articles similaires

Le Pôle Européen du Cheval: une des richesses de la Sarthe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Des conseils et bons plans livrés tous les mois dans votre boite mail.